‘Dans l’antichambre des nouvelles’ – Mas de Charrou [F]

In de wachtkamer van het bericht  |  In the message’s waiting room

Artist in Residence, Mas de Charrou, France, May 2013
Virginie Janssens Foundation
.
.
installations in pigeon housing | installaties in duivenverblijven
.
.
A project in the various pigeon housing on the premisses around the concept of ‘The message’.
Een project in de verschillende duivenverblijven op het terrein rondom het begrip ‘Het bericht’.

.

.
traduction Français, Frank Eerhart
English translation, Beth O’Brien
.
.
.
.
.

Dans l'antichambre de la nouvelle - 1 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013

.
.

In de wachtkamer van het bericht 1  |  Dans l’antichambre des nouvelles 1   |  In the message’s waiting room 1

nest cavity farm | nestholte boerderij | oeillet ferme | tape, ink, text: .

.
.
.
.
.
.
.

in de wachtkamer van het bericht ..

verkoel en verpleeg ik de zinnen ..

zweten de muren ..

hier duld ik je niet . . ..

.
.
.
.
.
.
.

dans l’antichambre des nouvelles

je refraîchis et soigne les phrases

suintent les murs

ici, je ne t’endure pas

.
.
.
.
.
.
.

in the message’s waiting room ..

I cool and tend the words ..

the walls perspire ..

here I don’t put up with you .

.
.
.
.
.
.
.

Dans l'antichambre de la nouvelle - 1 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 1 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013.

.
.

In de wachtkamer van het bericht 2  |  Dans l’antichambre des nouvelles 2   |  In the message’s waiting room 2

pigeonnier | pigeon tower | duiventoren | tape, ink, text: . . ..

.
.
.
.
.
.
.

als een leeuw vecht ik met je ..

zonder vingerafdruk raak je me aan ..

moe lig ik op het tapijt ..

kijk in je ogen .

je stampt op de vloer in mijn hoofd

.
.
.
.
.
.
.

comme un lion je lutte contre toi

sans empreinte tu me touches

las je suis sur la carpette

regarde dans tes yeux

tu trépignes sur le sol dans ma tête

.
.
.
.
.
.
.

like a lion I fight you ..

without leaving a fingerprint you touch me ..

I lie worn out on the carpet ..

look into your eyes ..

you stamp on the floor of my mind

.
.
.
.
.
.
.

Dans l'antichambre de la nouvelle - 2 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 2 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 . .

.
.

In de wachtkamer van het bericht 3  |  Dans l’antichambre des nouvelles 3   |  In the message’s waiting room 3

nest cavity barn | nestholte schuur |oeillet hangar | tape, ink, text:

.
.
.
.
.
.
.

de stilte na ..

geen bericht ..

stolt ..

het kan stil zijn

.
.
.
.
.
.
.

le silence après

pas de nouvelles

se fige

il peut être muet

.
.
.
.
.
.
.

the silence following ..

no message ..

hardens ..

it can be still

.
.
.
.
.
.
.

Dans l'antichambre de la nouvelle - 3 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 3 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 3 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 3 | Karin van Pinxteren | tape, ink, text | 2013 . .

.
.

In de wachtkamer van het bericht 4  |  Dans l’antichambre des nouvelles 4   |  In the message’s waiting room 4

2013 | studio | cardboard, ink, text: . . ..

.
.
.
.
.
.
.

ik vouw je vier keer ..

klik je weg ..

maar je bent binnen ..

ik voel je ploegen ..

mijn tijd gaat sneller ..

in jou . . ..

.
.
.
.
.
.
.

je te plie quatre fois

t’enlève

mais tu est pénétré

je te sens peiner

mon temps va plus vite

dans toi

.
.
.
.
.
.
.

I fold you four times ..

click you away ..

but you got inside ..

I feel your wheels churning ..

my time goes faster ..

in you

.
.
.
.
.
.
.

Dans l'antichambre de la nouvelle - 4 | Karin van Pinxteren | carboard paper, ink, text | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 4 | Karin van Pinxteren | carboard paper, ink, text | 2013 .

.
.
.
.
.
.
.

P R O C E S S

.
.
.
.
.
.
.

. Dans l'antichambre de la nouvelle | Karin van Pinxteren | process | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle | Karin van Pinxteren | process | 2013 Dans l'antichambre de la nouvelle - 1, 2 and 3 | Karin van Pinxteren | overview studio | 2013  . . . . . . .

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.